mercredi 29 avril 2020

De fil en aiguille


La poésie ne se trouve pas seulement dans les livres, l’art ou la nature, elle peut aussi se voir dans les actions. 

Hommage à ces personnes qui agissent ‘pour le plaisir’ comme on dit ; sans contrepartie. C’est de la poésie aussi. 

En ce moment, je la vois entre les mains de ces personnes qui soignent d’autres personnes mais aussi entre les mains de de ces couturières qui font des masques pendant leurs longues journées de confinées. On les appelle : les petites mains ! Mais, oh combien leur coeur est grand.

La poésie est entre nos mains. 
Ces personnes travaillent gratuitement afin de procurer aux autres un rempart contre ce virus qui est (heureusement pas toujours) dans l’air. 

L’air est respiré 
Personne ne vit sans air 
Même l’air du temps 
 
La poésie est dans ces bouts de tissus assemblés. Ils sont formés d’espoir. De fibres végétales, certes mais aussi d’espoirs. L’espoir d’arrêter le virus, l’espoir d’être utile à quelqu’un, l’espoir de continuer la vie.

« Sans ‘R’ arme se lit âme » 
« normal, sans air, rien ne vit »

Voir la poésie partout est mon défaut. Désolé. Mais, c’est certainement moins dangereux que dire du mal des gens. 

Bravo aux petites mains. 
La poésie vaincra. 

Sinon, le reste du temps, je lis. Actuellement, j’ai deux livres qui sont intéressants : Tableaux pour vous qui aimez la poésie et Destinations pour vous qui aimez le dépaysement. Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages pour vous faire votre avis et d’ailleurs, puisque vous y êtes, vous pourrez laisser votre avis ! C’est permis.  

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire