mercredi 16 décembre 2015

DIS-MOI OÙ TU CRÈCHES ET JE TE DIRAI QUI TU ES



J’ai appris, par le net, que 2 « libres penseurs » voulaient faire enlever toutes les crèches des mairies par voie de justice. 

J’ai réfléchi un peu. Pas besoin de réfléchir plus tant c’est évident. 
Il m’est venu 2 idées :
Ils se disent libres penseurs et, n’acceptent pas la pensée des autres.
Ils se disent libres penseurs et veulent imposer leur volonté.
Conclusion : ce sont des despotes ! 

Les tyrans imposent. 
Un vrai libre-penseur n’a pas besoin d’imposer. C’est une lumière. Les autres viennent automatiquement à lui. 
Donc, ce ne sont pas des libres penseurs mais 2 potes (des potes) qui veulent faire parler d’eux. 

Pour ma part, comme dit le proverbe : « Charbonnier est maitre chez soi ». 
Je laisse donc les mairies faire selon leur bon vouloir et, comme je sais que « la nature a horreur du vide », avant que ce vide ne soit rempli par un symbole qui m’incommodera, soucieux de nos traditions bonnes, je fais ma crèche. 

Et j’ai fait ma crèche ; vous avec la photo de côté.
Tout y est. Le sapin pour indiquer que je fais attention à ne pas abimer la nature. Les santons pour me dire qu’il est bon de soigner sa famille et même les personnes qu’on ne connaît pas, de faire attention à n’oublier et ne vexer personne. L’âne et le bœuf pour montrer que même les animaux sont importants. La guitare pour faire plaisir à ma filleule que j’aime beaucoup et les cadeaux pour me faire plaisir quand je les offrirai aux enfants. 

Ah ! J’ai lu aussi qu’ils voulaient interdire les crèches pour leur côté religieux. Bizarre, plus haut, je n’ai pas parlé de religion mais d’humanité.
Décidément, Voltaire et Rousseau ne sont pas prêts d’être remplacés. 

Blogs amis : Avidoxe , SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire