jeudi 1 février 2018

Date, datte et data


Moi par moi

Drôle de titre et pourtant… il est vrai. Il veut dire que je me donne à fond dans ce que je fais. 

En d’autres mots : je travaille (ah bon !?) beaucoup, en prenant soin de respecter chaque data (données à traiter), je remplis mon calendrier de dates (journées) à venir bien employées et pour tenir le coup, je mange des dattes (fruit riche en sucre) le matin car elles sont pleines d’énergie. 

Ainsi, même si bénévole, je peux animer des ateliers et répondre aux demandes de chaque participant. Parallèlement, j’écris (dont le blog que vous êtes en train de lire) et je mets régulièrement sur YouTube des vidéos dont je compose la musique. 


C’est vrai, par contre, en tant que retraité, je gagne moins. 
Alors, je pars moins en vacances et, en plus, je vais moins loin mais, on se sent utile, même (ou surtout), si on n’est payé que par un sourire. 

La retraite, c’est quand même bien ; on peut aider les autre et, actuellement, on a de quoi faire ! 
 
Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire