mercredi 24 janvier 2018

Mes Châteaux en Espagne



C’était au siècle dernier, le 20ième ! Que dis-je, au millénaire dernier… la preuve l’Euro n’existait pas et pour aller dans tel pays d’Europe, il fallait changer sa monnaie et utiliser un passeport… 

Or donc, en cette année lointaine, j’avais été sollicité pour suivre une formation à Biarritz. 
Naturellement, j’acceptai et partis pour cette belle ville balnéaire.
J’arrivais là-bas, prêt à faire une semaine studieuse de mise à niveau côté travail et… il y avait du soleil, la plage et les balades ! 

Conclusion : travail à fond jusqu’à 16 heure et loisirs pour le reste de la journée. Les restaurants n’étaient pas terribles. Salades mal lavées, fruit de mer douteux et poulet basquaise décadent mais, sauvés par le steak-frites. 

Et puis, il y eut cette visite de Saint-Jean-de-Luz qui rattrapa le tout. Restau, bien, ville, bien, océan, bien, accueil des cafés, bien. Juste qu’à un certain moment, une personne du groupe dit : « Et si on passait en Espagne pour faire quelques achats ! » Pourquoi pas, répondit le groupe. Seulement, moi, je n’avais pas prévu mon passeport et le douanier ne me laissa pas passer. 

Heureusement, tout cela a bien changé depuis. Avec une Carte d’Identité, on peut aller partout en Europe.
Mais, moi, je ne suis toujours pas allé en Espagne. 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire