jeudi 23 avril 2020

La poésie suit les voyages


Je n’aime pas la solitude. J’aime avoir et être entouré d’amis. C’est important de se voir, de se parler, d’échanger. 
C’est difficile de le faire en ce moment ; solidarité oblige. Nous restons en retrait afin de ne pas véhiculer vers les autres, afin de ne pas être celui ou celle qui transmet le virus et, par conséquent, éviter d’être un assassin potentiel. 

A ce propos, avez-vous remarqué qu’il n’y a pas de féminin pour assassin ? On peut dire ‘une phrase assassine’ ou qu’une ‘femme assassine’ mais pas ‘une assassine’ ! 

Et je reviens à ce que je voulais vous dire : les temps sont surprenants ! 
Par exemple, nous sommes tous à la maison. Bien sûr, nous sommes obligée mais, nous sommes intelligents et nous comprenons pourquoi donc, nous le faisons volontiers. 
Mais, c’est le printemps et, exceptionnellement, le soleil est au rendez-vous ! C’est triste ; nous sommes à l’intérieur...

Pourtant, vous savez ce qui est beau dans ce confinement, cette invitation à rester chez soi ?
Ce sont les belles photos qu’on peut faire des monuments sans personne autour. Enfin ! Des monuments mais aussi de la nature, un parc ou tout simplement les rues vides des villes. 

Avant, j’étais obligé de me lever très tôt le matin pour les faire. Et la lumière était trop ‘basse’ à mon goût. Maintenant, je peux faire mon footing (mes photos) jusqu’à 9 heures. C’est sympa. Le seul regret, c’est que je ne peux pas les faire trop loin de chez moi. C’est dommage. J'aurais aimé faire des photos à Eguisheim ou Kaysersberg. Tant pis, je me rattraperai autrement.

Sinon, le reste du temps, je lis. Actuellement, j’ai deux livres qui sont intéressants : 
Tableaux pour vous qui aimez la poésie et  
Destinations pour vous qui aimez le dépaysement, les voyages.
Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages pour vous faire votre avis et d’ailleurs, puisque vous y êtes, vous pourrez laisser votre avis ! C’est permis.  

A suivre…

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire