mardi 7 avril 2020

Simplement dire : merci


Au bout d’un certain nombre de jours de confinement, un mois ! je me suis demandé si je comptais pour un éventuel quelqu’un dans le monde. Ce qui m’a amené à faire le point dans mes amitiés et connaissances ainsi que la famille. 

Comme celle-ci, le temps passant, s’est considérablement réduite, j’ai vite fait le point. J'en ai conclu qu'il faut soigner ceux qui restent ; rien n’est sûr et tenir vaut mieux que courir… si je peux dire… derrière un corbillard. Le temps se réduit pour tous, y compris pour moi.
 
Je suis alors passé aux membres non imposés : les amis et les connaissances. Et c’était génial. Je me suis aperçu que j’ai plus d’amis que je ne pensai ! D’ailleurs, des personnes qui n’étaient, à prime abord, que des connaissances sont devenues des amis. 
C’est incroyable et c’est beau. 
 
D’ailleurs, mon penchant naturel pour la solitude m’avait amené à l’écriture et c’est l’écriture (aussi bien les ateliers d’écriture que les salons du livre) qui m’a amené le plus d’amis. Et, des vrais puisqu’ils résistent aux années et persistent dans la durée. 
 
En fin de compte, le poète converti en écrivain n’a pas à se plaindre pendant le confinement ; plusieurs personnes prennent de ses nouvelles. Il peut échanger sa passion, parler la même langue, mais aussi s’inquiéter des autres, de ses amis car l’amitié, c’est avant tout un échange.

Quand je pense que j’ai toujours dit : « Siamo soli ! » (Nous sommes seuls !). Comment pouvais-je deviner qu’en basculant totalement « en écriture » j’aurais eu droit à autant d’affection !

Alors, j’aimerais simplement vous dire : MERCI.

Pour le personnel soignant, nous applaudissons tous les soirs à nos fenêtres. C’est bien (et c’est la moindre des choses que nous puissions faire pour eux). Pour tous ceux qui se soucient de nous, nous devrions faire pareil. Donc : MERCI.

Autre chose : vous voulez savoir mes penchants en écriture ? Cliquez sur le lien qui suit : thebookedition.com
 
A suivre…
 
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire