mercredi 6 mai 2020

Confinage... de vers


La lecture, il n’y a plus que ça de vrai. 

Je viens de regarder les actualités régionales. J’aime bien savoir ce qui se passe près de chez moi. 

Habituellement, (je parle au passé) les présentateurs nous apprenaient des nouvelles utiles et régionales et puis, il y a eu le regroupement des régions pour en faire un paquet (genre poupées russes) et les nouvelles se sont éloignées. 
Aujourd'hui, (je reviens au présent) on nous parle de ce qui se passe à 300 km de chez nous et comme c’est trop loin, ça devient moins intéressant. C’est comme si on écoutait les actualités nationales.  
D'ailleurs, aux actualités nationales, ils nous repassent les mêmes reportages !

Conclusion, maintenant, c’est la 'décharge' ! Le confinement oblige, on regroupe des actualités de partout et pire encore, on nous les repasse plusieurs fois ! Ce sont les actualités pour les débiles : si tu n’as pas compris la troisième fois, c’est que vraiment tu n’as pas compris qu’il faut arrêter de regarder la télé ! 

Du coup, je me suis rabattu sur les livres. Formidable ! 

Avant c’était bien, les livres, c’était l’évasion. Maintenant, c’est génial ; c’est l’évasion, saupoudré de liberté avec une pincée de rêve à servir à l’envi accompagné d’un peu de musique des années soixante-dix… vu que l’amerdrap me rappelle les bruits de l’usine que j’avais fui quand j’avais l’âge de ceux qui l’écoutent aujourd’hui. 

Donc, voici quelques titres intelligents qui ne sont pas du réchauffé sauce banalisée vantés par la télé : 

1) Tableaux pour vous qui aimez la poésie. 
2) Destinations pour vous qui aimez le dépaysement. 
3) Fabien et le corps évanoui Tome 1 ainsi que Fabien et l’identité enfouie Tome 2 pour ceux qui préfèrent les polars. 

Un clic sur le lien et vous pourrez lire quelques pages pour vous faire votre avis et d’ailleurs, puisque vous y êtes, vous pourrez le laisser votre avis ! C’est permis. 

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire