mercredi 20 mai 2020

Des cas potables


Il faut que je vous raconte. 
J’étais devant un magasin, j’avais fait les courses et je les rangeais dans la voiture.
A ce moment-là, une dame en décapotable s’est arrêtee à côté de moi. 

Je termine mon rangement, ferme le coffre et vais ranger le caddie. Je reviens, rentre dans la voiture et mets le contact. Je regarde derrière et de côté pour quitter le parking.
Je vois que la dame qui s’était garée à côté sort de la voiture, claque la portière et « la ferme à clef » ! Puis, elle s’en va faire ses courses. 

Moi, je sors de ma place de parking et commence à aller vers la sortie. Mais, il y avait quelque choses qui m’avait interpellé : « Pourquoi fermer la portière à clef si c’est une décapotable !? »
Je n’ai pas de décapotable. Donc, je n’ai pas de réponse à donner. Mais, je suppose que si elle l’a fait, ce n’est pas pour éviter que le vent ne pénètre dans l’habitacle ; il doit donc y avoir une autre raison. 

Si vous pouvez me la donner… merci. 

En attendant, sachez que le Tome 2 de la série Rouge sur Blanc est visible sur le net. Titre : Fabien et l’identité enfouie T2 ; polars qui vous fera connaitre le sud de l’Alsace et notamment Belfort, Mulhouse et Colmar

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, et VittorioDenim ; sans oublier notre « Ateliers d’écritureS 68 ». Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire