jeudi 1 novembre 2018

Croquant comme la pomme


Je vous l’ai déjà dit dans certains articles précédents, notre activité préférée était d’aller à la mer. Et nous en avons profité été comme hiver car la mer est très belle aussi en hiver. 

Cette fois-là, à l’abri il faisait chaud mais, au bord de la plage, en terrain dégagé, la température était autre. En fait, c’était surtout en sortant de l’eau qu’on sentait la différence. Il y avait un peu de mistral et, quand le mistral souffle vraiment, il vous rentre dans les vêtements et vous glace les os. Heureusement, ce matin-là, il ne soufflait pas très fort. 

Nous avions opté pour nous abriter derrière une dune qui faisait onduler quelques herbes hautes mais nous abritait du vent. Nous étions bien et avions beaucoup bougé avec nos jeux de balle. La dépense d’énergie et l’horaire avait fait que, vers midi, il nous était venu un petit creux à l’estomac ; nous avions faim. 

Naturellement, comme à chaque fois, nous avions fait les courses sur le chemin entre Nîmes et la Grande-Motte. Nous avions de quoi manger : pain, jambon, fromage et fruits.
Ainsi, nous sortîmes nos victuailles, préparâmes nos sandwiches et commençâmes à manger. 

Et c’est là que tout changea. 
Tout à coup, il me sembla que tout c’était accéléré. Les vagues étaient plus grosses et plus rapides, Les herbes s’étaient penchées d’avantage et le vent les faisait siffler curieusement. Les verres en plastique s’envolaient. Le mistral s’était renforcé et nous menaçait même derrière la dune. Mais, ce qui m’avait le plus embêté, c’était le jambon qui croquait ; le vent avait réussi à nous envoyer du sable jusque dans nos sandwiches. 

Mais, nous étions jeunes et ce n’était pas un peu de vent qui aurait pu gâcher une si belle journée. Nous sommes allés manger au restaurant, face à la mer et à l’abri du vent. 

La mer est belle même en hiver. Il suffit d’être à l’abri et en belle compagnie. 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir. Ils vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire