mercredi 7 novembre 2018

Marche tout droit


Ce n’était pas un jour comme les autres. Nous avions décidé de prendre notre repas à la cantine du foyer et d’aller au cinéma après. Nous avions le temps de le faire. 

Cependant, en sortant du boulot, j’avais rencontré un ami qui m’avait invité à boire un verre dans le café tout proche. Naturellement, j’avais « remis ça » comme il se doit. Le patron, voyant deux amis se retrouver avait jugé bon d’y ajouter ‘sa’ tournée. 

Jusque-là, ça allait bien. Seulement, voilà, mon chef qui débarqua dans le même café avec deux des vendeurs ! Ils reconnurent mon ami (qui avait travaillé avec nous) et chacun y alla de ‘sa’ tournée. Je refusai mais, peut-on refuser une tournée à son chef ! Et chaque vendeur y alla de sa tournée, etc...

En bref, je rentrai vers 20 heures. J’étais en retard. Les autres étaient déjà à table et moi, je devais traverser toute la salle cafétéria pour aller jusqu’aux plateaux. Et j’étais, disons, chancelant. Il fallait pourtant que je mange pour atténuer l’alcool ! Que faire ? 

Puisque j’étais en retard, je devais faire vite. 
Je rentrai et courais vers les plateaux. Moins il y avait de pas, plus j’allais vite et moins je risquai de chanceler. 
Je m’accrochai au plateau. Je pris du pain et les plats et, sans réfléchir m’arrêtai sur la première table, la plus proche. 
Ce n’était pas ma table habituelle mais, je ne pouvais pas risquer d’aller trop loin sans faire tomber le plateau. 

Vingt minutes pour manger, les yeux dans le plateau et sans dire un mot me furent bénéfiques. 
Grâce au repas, et au pain, un peu de ma ‘griserie’ passa. A la fin du repas, je pus ramener le plateau tranquillement et me joindre aux amis pour aller au cinéma. 

Ils n’avaient rien remarqué. Ouf ! 
Juste que pendant le film, je m’endormis. C’était « La Chèvre » avec Pierre Richard et Gérard Depardieu. Je me réveillai au moment où Pignon s’enfonçait dans le seul trou de sables mouvants d’un désert en dur. 

Depuis, j’ai revu le film plusieurs fois… et je me suis mis à l’eau.   
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir. Ils vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire