mercredi 25 mars 2020

La liberté, tout simplement


Non, je ne me suis pas encore mis à dessiner. Il me reste des livres à terminer et j’en profite pour rattraper tout ce retard accumulé non pas par une propension à la procrastination mais aux polars qui, étant plus lus, m’ont fait délaisser la poésie et les nouvelles. 

Alors, évidemment que ça me déplait d’être ‘confiné’. J’aime écrire mais, j’aime aussi aller me balader pour réfléchir à ce que je vais écrire et, surtout, comment je vais l’écrire... 

D’ailleurs, je me souviens d’une chanson que j’ai écrite il y a une dizaine d’années : « Prisons » dont vous pouvez lire un extrait en image ci-dessus et le texte entier dans « En Vert la Vie » (2014). 
Comme ce recueil est devenu introuvable, vous comprenez que je me sois replongé dans la rime afin de pouvoir l’éditer en une nouvelle version. 

Oui, ce ‘confinement m’arrange un peu, très peu même ; c’est beau la liberté, la liberté d’aller et venir, la liberté de penser et d’écrire, la liberté tout simplement. 

Voici une adresse pour acheter des livres garantis sans virus 😀 ... quoi que... 😁 si vous les téléchargez... : thebookedition.com Non, sérieux, il suffit d'un clic sur le lien et vous êtes reliés. (Comme les livres 😂)

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : AnselmeLutin, avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan, Claude Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire