jeudi 5 mars 2020

Disons lisons


A une lettre près, on peut en dire des choses ! 

Misons, par exemple sur le titre "disons lisons" : 
d’abord on se dit nos lectures, ensuite nous lisons les livres choisis et pour finir on en parle, à la personne qui nous l’a conseillé et à d’autres amis. 

Ce qui est intéressant dans ce faire, ce sont les possibilités originales qui s’ouvrent à nous. Car, c’est d’après ce qu’on voit dans les yeux ou qu’on entend dans la voix de l’autre, qu’on s’oriente (ou pas) vers des lectures nouvelles. 

L’échange est important. 

D’ailleurs, je vous propose une expérience. 
Vous connaissez les boîtes à livre ? Nous y avons tous déjà mis des livres pour un éventuel lecteur. Dans ce cas, pourquoi ne donnerions-nous pas le livre qu’on vient de lire directement à quelqu’un qu’on connait ?
Ex. un ami vient de m’offrir « Le roman policier » édité en 1974 chez ‘Larousse’ parce qu’il sait que j’écris du polar. J’ai aimé son geste. Pourquoi ne pas faire pareil ? 
Je lance l’idée. 

Sinon, il y a toujours la possibilité d’acheter les livres que je lis sur thebookedition.com. D’ailleurs, en cliquant sur le lien vous pourrez voir les nouveautés et même y lire quelques pages. 

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : AnselmeLutin, avidoxe, Claude Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim 
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire