jeudi 1 mars 2018

Travail adapté



Pour aller travailler, je dois prendre le bus ; je n’ai pas encore de voiture. 
Or, le bus part à 08 heures de là où j’habite et arrive à 08 h 10 près de mon lieu de travail. 
Ce qui veut dire que j’arrive tous les jours en retard ! 

Ce n’est pas ce qui me gêne ; le travail fourni est correct et je n’ai pas de retard. Par ailleurs, comme je l’ai déjà dit, le chef arrive à 08h10 et le directeur à 08h15. Donc, à part les employés, il n’y a personne pour me contrôler. 

Il faut croire que si ! Un lundi, le directeur m’appelle dans son bureau :

  • Vittorio, voilà une semaine que vous êtes parmi nous… et vous arrivez tous les jours en retard. Par respect pour les autres employés, je ne peux pas laisser passer cela.
  • C’est vrai, réponds-je, le bus arrive à 08h10 et je n’en ai pas d’autre avant. Mais, comme vous avez pu le constater, je reste entre midi et deux, je me contente d’un sandwich et je travaille le reste du temps : une heure pour 10 minutes…
  • Je comprends. Voilà mon idée : restez 10 minutes de plus le soir et allez manger un plat chaud entre midi et deux !

Et voilà le travail. Je venais d’inventer le travail adapté à l’employé. Mais, parce que j’avais un directeur compréhensif. 

Ceci dit, encore aujourd’hui, je me demande quel était cet enfoiré de collègue qui m’a dénoncé ! En même temps, je me demande aussi quelle tête il (ou elle) a dû faire en voyant que je pouvais arriver en retard, tous les jours, avec la bénédiction du directeur.   
… à suivre.

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire