mercredi 28 mars 2018

Champions du monde... du Mundial


Cette année-là, il y avait le Mondial de Football et, des matches étaient donnés pour 17 heures. Le chef, grand amateur de foot nous proposa de quitter le bureau plus tôt pour aller voir les matches. Naturellement, personne ne refusa. 

Juste que, moi, le foot, ça ne m’a jamais intéressé. Mais, je n’allais quand même pas rester, seul, au bureau ! Je me serais fait mal voir par les collègues et par l’instigateur du cadeau. 

Donc, à 17 heures je rentrai chez moi. Arrivé au troisième étage, où j’avais une chambre, je donnai un coup de main à un autre résident pour descendre une glacière assez lourde et pour la mettre dans le coffre de sa voiture. Pour me remercier, il me proposa de passer le week-end avec eux (des personnes que je connaissais de vue) à « La Baume », sur les rives du Gardon. Je n’avais rien de spécial à faire et personne à prévenir ; j’acceptai. Je pris une serviette, un sac de couchage et nous partîmes à 7 dans une Simca 1100. 

Ne connaissant pas toutes les personnes du groupe, je demandai à une dame qui était là si elle pouvait m’abriter pour une nuit. J’avais remarqué qu’elle avait une tente 2 places et qu’elle était seule. Elle me permit (de « squatter » on dirait aujourd’hui) de partager le côté resté libre. 

Or, cette personne ne faisait pas partie du groupe. C’était une touriste belge qui était venue en vacances avec une amie. Je restai avec elle le temps qu’elle resta : trois mois. 

Le jour je travaillais. A 17 heures, je quittai le bureau et habitai à « La Baume ». Les baignades, les grillades, l’air pur, tout y était, même la soirée à jouer de la guitare, chanter autour d’un feu de camp, à rire, aussi, à vivre surtout. Le matin, je me levai à 6 heures, j’allai prendre ma douche et le petit-déjeuner à la résidence et de 8 à 17 heures, j’étais au bureau à attendre que 17 heures arrivent…  

C’était le « boulot-vacances » car à 17 heures, au lieu de regarder, assis devant la télé, des types courir derrière une balle je retournai m’aérer, au bord du Gardon, avec mes amis et ma logeuse. 

Elle n’était pas belle la vie ? 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire