mercredi 7 mars 2018

Un ami à vie



Je continue mon histoire…
Vers midi, mon chef me demande si je sais où habiter. Je réponds « non » et il m’amène à un endroit où il logeait les jeunes stagiaires quand ils venaient pour une semaine ou deux. 

Et me voici dans un foyer de jeunes travailleurs. 
J’ai une chambre personnelle, aménagée, dans un endroit où il y a un café-bar, une cafétéria, un terrain de boules, salle télé, activités diverses, etc. Je suis comme à l’hôtel, les draps sont changés et le ménage est fait. 
J’y suis bien et il y a d’autres jeunes, garçons et filles ; l’endroit rêvé pour faire des rencontres. 

Première rencontre : un vieux ! 

Je lui demande comment il avait fait pour se faire admettre dans un fjt puisque le règlement dit de « 18 à 25 ans » ! Il me répond, l’air sérieux, qu’il a eu un accident quand il était petit et c’est pour ça que maintenant il parait vieux ! 
Ma foi ! Je veux bien le croire… 
Mais, il me le dit dans un mauvais français, avec un accent italien et du midi à la fois. 

Ce fut mon premier ami. Mon grand frère, mon conseiller aussi et même ma conscience car, avec ses vingt ans de plus que moi, j’ai eu souvent recours à lui et à son expérience. 

Une amitié à vie qui commença sur une plaisanterie. Nous en avons ri maintes fois. 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire