mercredi 21 mars 2018

Belle plante, mauvaise herbe


Résumé : j’ai vingt ans, j’habite à Nîmes, j’ai un travail et un ami vrai. Je suis riche. 

Dans le foyer de jeunes travailleurs, je m’étais fait d’autres amis. C’est normal, nous habitions ensemble, nous mangions ensemble ; forcément on se parlait. Et, le soir, après le repas, hormis quelques-uns, nous faisions la fête jusqu’à très tard. 

Ils «étaient de toutes origines, garçons et filles ; étudiants pour la plupart bien que certains travaillaient.
Il y avait aussi un groupe de futures stars qui, à l’époque, n’étaient que les jeunes footballeurs « espoir » de l’équipe de Nîmes. 

Or, il y avait une plante dans le hall d’entrée qui dépérissait. Le directeur se plaignait tous les jours et essayait d’y apporter des compléments avec de l’eau. Rien n’y faisait. Elle mourait lentement. Pourtant, il s’appliquait. 

Un soir, il faisait très chaud et j’étais sorti de ma chambre où la température dépassait les 40 degrés. Je m’étais mis à l’ombre des lampadaires afin d’éviter les moustiques et autres bêtes de nuit qui sont attirées par la lumière. Je m’étais assis sur un banc qui était dans un renfoncement entouré de plantes près du terrain de boules. Et, comme j’étais bien, je m’étais même endormi. 

Vers minuit, un bruit me réveilla. Je vis les footballeurs qui rentraient de l’entrainement. Et là, je compris la maladie de la plante bien aimée du directeur du foyer. Certains footballeurs, en passant devant la plante, à tour de rôle urinaient dans la plante. Elle en mourut.  

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons et VittorioDenim vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire