mercredi 29 juillet 2020

Notre Dame de Thierenbach - Mon Alsace


Parmi tous les lieux que j’ai visités, il y en a un qui m’a servi une seule fois… pour l’instant. Il faut dire que je fais dans le polar ! 

Toutefois, j’y vais souvent car c’est un endroit où on respire le calme, la quiétude. 
C’est au-dessus de Jungholtz, au lieu-dit « Notre Dame de Thierenbach ». Rien que son nom sent déjà le dépaysement : Thieren pour les animaux et bach pour le ruisseau. 

Vous pouvez constater cette liberté, cet apaisement dans la vidéo qui suit :

Pas étonnant que dans ce lieu on se sente léger.
Et il fait partie de mon Alsace, celle du Sundgau, celle où j’aime aller m’y ressourcer, celle où je prends mon inspiration pour écrire de belles histoires comme les deux tomes de « Rouge sur Blanc », ‘Le corps évanoui’ et ‘L’identité enfouie’ ou les polars tels que ‘Ballade à Sylvie’ ou ‘Qui hait tue’

Je vous propose d’y faire une belle visite et de vous y recueillir un moment. Vous verrez, je ne mens pas !
Et, si vous aimez manger, vous ne serez pas déçus ! De plus, il y a un SPA à proximité pour détendre les cas désespérés ! 

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire