mercredi 22 juillet 2020

Le Grand Ballon, sommet des Vosges


Il y a un sommet des Vosges que j’ai utilisé deux fois dans mes livres : Le Grand Ballon.
La première fois, c’était dans le tome 1 de « Rouge sur Blanc, Fabien et le corps évanoui », pour expliquer l’accident dont les parents de Fabien étaient victimes. 

La deuxième fois, c’était dans « Disparitions », partie une : « L’autre face est morte… elle ! » car le journaliste-écrivain qui était venu pour visiter l’Alsace ne pouvait pas manquer d’aller visiter un sommet aussi connu et représentatif de l’Alsace. 

Pour ma part, j’y vais souvent pour le plaisir et les activités qu’il me propose, de la balade à l’assiette. 

Pour le reste, voir la vidéo :

L’Alsace est un beau pays et on le ressent dans tous mes livres ; polars qui vous feront connaitre le Sud de l’Alsace et notamment Belfort, Mulhouse, Sentheim et Colmar… et Le Grand Ballon.  

A suivre… 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim. Bonne lecture et, partagez. Faites-le pour vous, partagez !
Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire