mercredi 8 juillet 2020

Kaysersberg, village à visiter





Kaysersberg,
élu village préféré des Français en 2017, se situe dans une vallée entre Colmar et Ribeauvillé déjà occupée, en son temps, par les soldats romains.
Son château, le Schlossberg, date du 13ème siècle (1218) et ses ruines, qu’on peut visiter, veillent sur le village.
Son église, dédiée à la Sainte Croix, fut commencée vers 1230.
Entre l’église et l'Hôtel de Ville, sur la place, on peut voir une fontaine en grès jaune, datée du 16ème siècle. Elle est surmontée d’une statue de l’empereur Constantin tenant une croix.
La tour Kessler date de 1371 ; elle protégeait la ville et servit aussi de prison. Son accès se faisait par la porte à l’étage grâce à une échelle.
Le pont fortifié construit en grès rose, 1514, enjambe la Weiss, rivière qui traverse la commune et passe même sous certaines maisons. 

Pour le reste, voir la vidéo :
 
L’Alsace est un beau pays et on le ressent dans le Tome 1, Fabien et le corps évanoui. Le Tome 2 de la série Rouge sur Blanc est visible sur le net. Titre : Fabien et l’identité enfouie T2 ; polars qui vous feront connaitre le sud de l’Alsace et notamment Belfort, Mulhouse, Sentheim et Colmar
 
A suivre…
 
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ant Askman, cap Morgenspat, Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, suvulunews et VittorioDenim
N'hésitez pas à partage. Faites-le pour vous, faites-le pour vos amis !
Bonne lecture et, n'oubliez pas, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire