mercredi 17 octobre 2018

Une Chanson, un Rappel


Je sais, ce n’est pas très sympa de le rappeler mais, ce n’est que de l’humour, ce n’est pas bien méchant. En tout cas, sur le moment, cela nous avait bien fait rire. 

C’était un jour où il pleuvait et, quand il pleut dans le midi, il vaut mieux se mettre à l’abri ; ce que nous avions fait. Après avoir pris le café au bar, nous étions allés nous réfugier dans la salle télé. 

Il y avait, à l’époque, une émission de Guy Lux dont je ne me souviens plus du titre mais, elle passait ce soir-là, le groupe Téléphone qui en était à ces débuts et même à l’apogée. C’est un groupe qui avait démarré très fort.
Or, pendant la chanson, une odeur désagréable nous parvint. On se regarda l’un l’autre à la recherche du « qui a pété ? ». Apparemment, l’odeur ne venait pas de nous. 

En même temps, le groupe Téléphone chantait un refrain obsédant qui nous donnait envie de chanter. Pour ceux qui connaissent, le titre était « ça ». 

Et je reviens à l’odeur.
Tout à coup, on s’aperçut que cette odeur pestilentielle venait d’une petite porte, que nous n’avions jamais remarquée, derrière la télé. Puis, quelqu’un l’ouvrit pour en sortir. Sur la porte il y avait deux lettres : « W.C. ».
A la télé, Jean-Louis Aubert du groupe Téléphone chantait : « ça, ça c’est vraiment toi » et nous, ensemble improvisé, nous reprîmes en cœur, du refrain final, les paroles de la chanson : « ça, ça se sent, ça se sent que c’est toi, c’est toi, ça se sent que c’est toi ». 

Aujourd’hui, quand j’entends cette chanson, je ne peux m’empêcher de penser à cette personne qui sortait tranquillement des toilettes, que nous ne connaissions pas, et qui fut accueillie par une chanson ! Téléphone au bon moment ! 
Le hasard est curieux, il provoque des choses… (Ch.A.) : Oui, de bons souvenirs ! 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir. Ils vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire