mercredi 9 janvier 2019

Mes "Vacances à Nîmes et..."


Il y a quarante ans, j’ai tout plaqué et suis partis pour le midi, à Nîmes la romaine. Mon but n’était pas d’y rester ; je voulais faire le tour de France et la ville suivante devait être Nantes. 

Je l’ai fait parce que je n’étais pas sûr d’être là pour goûter à une hypothétique retraite. Quarante ans sont passés et je suis toujours là, mais dans une autre ville, et je suis retraité. Comme quoi, même ce qui ne nous semble pas sûr n’est pas certain ! 

Mais oui, j’ai eu droit à une retraite… bien méritée, cela va de soi. Et, comme je n’aime toujours pas rester sans rien faire, j’ai écrit une partie de mes mémoires.
(Mémoires que vous pouvez vous procurer en achetant le livre « Vacances à Nîmes et… » sur The Book Editions : 
https://www.thebookedition.com/fr/vacances-a-nimes-et-p-363525.html ; il suffit de cliquer sur le lien.) 
Vous pouvez y lire la 4eme de couverture et quelques pages aussi.
Évidemment, 3 pages ne font pas le livre mais cela donne quand même un approximatif de ce qui est proposé dans les 120 autres pages. 

Je vous conseille ce livre, non pas parce que je l’ai écrit mais parce qu’il reflète une époque, quelques tranches de vie de plusieurs personnes, de la géographie, de l’histoire, etc. Le tout présenté en chapitres (ou nouvelles) qui peuvent se lire séparément ou d’une traite, pour ceux qui aiment les romans du type « vécu ». 

En y repensant et en le lisant, « on dirait le Sud ; c’était pourtant bien et on aurait pu vivre… » etc. (Nino Ferrer : Le Sud). Cette chanson va bien pour mes « vacances animées » !  

Pour commencer l’année, c’est sympa, non ?
Et, vous pouvez même l’acheter pour l’offrir, il n’y a rien à l’intérieur qui soit « mal placé », choquant ou vexant. C’est un livre « tout public » comme ils disent à la télé. 
Je vous rappelle le lien : 

Merci et 
Bonne et Heureuse Année 2019 à Vous.
« Le bonheur qui dure se construit pierre par pierre, 
le tout lié d’amitiés ». (V.DiMarco)

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire