jeudi 1 janvier 2009

EN ROUTE VERS L'AN 9

En route vers l'An 9 !
Et voilà ! il est midi et la moitié de la première journée s'est déjà fait la malle. Je ne l'ai pas vue passer. Pas de doute : le temps passe vite.
Il faut dire que je dormais. J'ai voulu passer d'une année à l'autre éveillé et je me suis couché tard... ou tôt. Pas trop tôt puisqu'il était 4 heures du matin et que certains et certaines, sont rentrés avec le lever du jour. J'ai fait mes huit heures, quoi !
Quoi qu'il en soit, chacun de nous s'est engagé sur une nouvelle route. Chacun son moyen de locomotion. Moi, j'ai choisi le vélo ; question d'écologie. D'autant que je ne suis pas pressé : nous allons tous vers le même endroit. Alors, si tu veux passer devant, libre à toi. Bref ! Tous les évènements se sont engagés pour que nous allions vers le soleil même si on ne bouge pas. Avec ou sans nous, le printemps viendra de toute façon.
Qu'il vienne ! je l'attends ; j'aime le renouveau.

Bon ! tout ça pour dire : Bonne Année 2009 à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire