lundi 26 janvier 2009

2008 ? SACHE EVE, RIEN N'EST FINI.

2008 ? SACHE EVE, RIEN EST FINI.


Bon ! Ben, voila ! 2008 c'est fini.
C'était une année avec ses Oh ! et ses Bah ! Une année avec son Bof ! aussi.
Au début, je ne l'aimais pas. Elle était froide. Et puis, le printemps venant, elle a montré plus de gentillesse. Elles s'est habillé de couleurs et je m'y suis fait.
En été, on a passé de bonne vacances ensemble. Pas de vagues, pas de limites, des soirées chaudes qui débordaient sur des matins câlins. C'était agréable. Mais bon! amour d'été ne peut pas durer, c'est bien connu. Mais, chacun y a mis du sien et on a essayé de tirer un max...
Puis, l'octobre venu, je sentais que ce n'était plus ça. Les pleurs venaient de plus en plus souvent et, de mon côté, je travaillais jusqu'à tard le soir qui, lui, venait de plus en plus tôt. Pas de doute, nous deux c'était fini.
En décembre, j'ai essayé quelques cadeaux, histoire de rendre plus agréable l'atmosphère mais 2009 approchait. Je la sentais comme on sent un évènement qui va se passer au coin de la rue, là sous nos yeux. C'était imminent.
C'était fatal aussi ; 2008 s'éteignait et je n'y pouvais rien.
C'est d'une tristesse de se sentir inutile...
Et voila 2009.
L'attrait de la chair fraiche : l'appât est là ! Un repas complet, un verre avec des bulles avant et après minuit et, quand on se réveille, en milieu de la première journée, on s'aperçoit que 2009 n'est rien d'autre que 2008 qui est sortie de sa chrysalide pour nous amener vers de nouvelles aventures.
VittorioDenim (sur une idée de EricValloni)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire