mercredi 18 juillet 2018

Récit dense et abri côtier


Je sais, vous voulez savoir la suite. D’accord mais, après le 15 septembre. 

Les ateliers d’écritures sont fermés et moi, j’ai beau faire de la résistance, je sens que je vais céder. Je vais m’accorder une petite semaine de vacance, un congé, un vide, une disponibilité, une permission. Une semaine, oui mais, quelle semaine ! 

Je vais raconter mes histoires aux mouettes ; elles ne les répèteront pas et le secret du génois Denim du Montpastel pourra rester entre nous et la mer. Et la mer, comme chacun sait, c’est vague. Vous n’en saurez pas plus. 

En fin de compte, je suis entouré de gens discrets. Même les objets inanimés, qui ont une âme, ne vous parleront pas de ce temps que les moins de vingt ans aimeraient connaitre.
Puis, début août, je reviendrai car j’ai 2 romans en retard et mon collègue avec qui je commets les polars s’impatiente. Je vais passer mon mois doute à travailler. Quelle ironie ! Mon éditeur sur la côte et moi sur les flancs ! 

En bref, je ne serai pas absent longtemps mais je ne serai pas disponible pour autant. En cas de besoin, laissez-moi un message, je vous répondrai. Mais, mes livres-boulets d’abord. Et, dès que je les livre, je m’enivre de vivre libre jusqu’au prochain livre…   

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Ateliers d'écritureS, Dan et Dina, Dina de Dan,  Ecrire Pastel, Éric Valloni, Tandem Littéraire et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez, faites-vous plaisir. Ils vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire