mercredi 27 mai 2015

LE CHÂTEAU DU COMTE ALBERT DE MONACO EST EN RUINE



Évidemment, ce n’est pas le château monégasque de la Famille Grimaldi qui est en ruine mais, comme le Prince Albert de Monaco est multi-titré : duc de ci, marquis de ça, seigneur d’ailleurs ; baron de plus loin, etc. il est aussi comte de Ferrette et, le château en ruine se trouve à Ferrette donc, je ne mens pas. 

En tous cas, ce sont de belles ruines, bien entretenues et je les ai visitées avec plaisir. J’ai passé une excellente après-midi à me promener dans le village et, ensuite, dans le château. Le temps était correct ; pas de pluie, pas trop chaud, clair. C’était un régal de faire des photos. J’en ai fait pour la famille, des portraits, et d’autres, sur la nature, les vieilles pierres, le milieu environnant, pour vous. Vous avez tout ça dans la vidéo qui suit.

Bien sûr, le mieux serait d’y aller vous-mêmes mais, en attendant, histoire de vous mettre l’eau à la bouche, profitez de mon passage au « Château de Ferrette ». N’hésitez pas à partager la vidéo, à l’envoyer à vos amis, pour qu’ils aient aussi l’envie d’y aller. 

Ferrette se trouve dans le Haut-Rhin, dans l’endroit qui s’appelle Sundgau, au sud d’Altkirch, à l’ouest de Bâle, à l’est de Belfort et au nord de Delémont. 
Vous ne pouvez pas vous tromper, dès que le paysage est enchanteur, vous êtes arrivés. 

Bonne visite.   
Vous partagerez bien cette vidéo !

Blogs amis : AviDoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina vous proposent d'autres sujets de divertissements. Un petit clic et vous êtes reliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire