mardi 5 mai 2015

IL EST FINI LE TEMPS DES CATHEDRALES

Il est fini le temps des Cathédrales. La dernière sera celle de Barcelone et puis, plus rien... 
 Je sais, ça a l'air impossible. 
Voilà des monuments qui ont duré mille ans, qui pourraient durer encore mille ans et pourtant, je dis que c'est fini. Et ce sera ainsi, je vous le dis : les méchants barbus arrivent. Nos dirigeants n'ont pas l'air de vouloir les arrêter donc : fini les cathédrales ; bonjour nouveau monument de remplacement.
Et alors, c'est un monument qui remplace un autre monument, non ? Nous irons les visiter comme nous allons visiter les cathédrales maintenant. On prendra des photos. On les commentera à nos amis. Etc. Quoi ? Qu'est-ce qui vous choque ? 
 De toute façon, moi, je n'aime que ce qui est humble. Une chapelle, voilà ce qui me plait. On peut voir son voisin de l'autre bout du banc, on peut lui serrer la main au moment de l'échange de la paix. Il y fait plus chaud l'hiver et il y a de l'air en été. Que des avantages, quoi !
Et, ce qui me plait le plus, c'est que je peux y aller si je veux. Je ne me fais plus tuer si je n'y rentre pas ! Alors, j'y vais. D’ailleurs, je vous ai ramené des photos. Bonne vision.

Vous partagerez bien cette vidéo !

Blogs amis : AviDoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina vous feront la causette, comme dirait Jean Valjean. Un petit clic et vous êtes reliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire