lundi 9 novembre 2015

LYON SANS GUIGNOL C'EST AUSSI LYON - I -



Nous voici en novembre. Au dehors le ciel est sombre. L’air est humide et on n’a pas envie de sortir. Alors, on se laisse aller à la rêverie et on pense aux voyages faits le mois dernier ou il y a un an…
Et, dans mon cas, c’était Lyon pour les 2 indications. 

Pour moi, et pour des tas de gens, Lyon, c’était « Guignol », sa charcuterie et les embouteillages au tunnel de Fourvière. C’est l’image qu’on se fait, tous, cela va de soi (… de soie de Lyon, évidemment !)

Donc, j’y suis allé, j’ai visité et j’ai constaté… comme aurait pu dire Jules César. 
Et, j’ai découvert une grande mais belle ville, avec ses « Bouchons », ces petits restos où on peut manger « bon, à n’importe quelle heure et pas cher », ses quartiers qui sont de vrais villages à taille humaine ou ses parcs.
Et, à propos de parcs, je vous propose une visite de « la nature dans la ville » de Lyon.

 Bonne visite et, merci de partager cette vidéo !

Blogs amis : AviDoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina vous feront la causette si, malgré la mélancolie automnale, ils ont réussi à broder quelques phrases. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire