vendredi 25 juin 2010

UN POLAR POUR L'ETE (et d'actualité)


Comme je ne connais pas que des poètes, je voudrais vous présenter un futur "Frédéric Dard" ; un polardeux. Ne cherchez pas, le mot n'est pas dans le dictionnaire... enfin, pas encore. En tous cas, entre mes doigts, il n'est pas péjoratif mais, plutôt teinté d'amitié. C'est d'ailleurs pour cela que je vous propose son livre et vous fais connaître régulièrement ses activités.
Il, Francis Essique, est celui qui s'occupe de l'Ouvre-Boîte pour qui j'ai mis plusieurs billets dans le blog. Le "Banc Montesquieu" c'est lui aussi. Et maintenant le voici qui tâte le polar.
Il a raison et je conseille à tout le monde d'écrire, pour son bien d'abord et d'éditer pour les autres aussi.
Bravo le "Basque de Picardie" et continue d'écrire ; c'est du plaisir.

signé : VittorioDenim, le Nîmois de Gênes.

PS : ci-après les coordonnées pour vous procurer "LE" polar :

Disponible dans les librairies du nord de la France, vous pouvez vous le

procurer sur mon site: www.ilehareng.com (paiement sécurisé)

Ou retrouvez sur www.ilehareng.com les lieux des séances de dédicaces

(Rubrique ROMANS POILICIERS)

Ou contactez moi au 06 30 93 86 65 !

dimanche 13 juin 2010

ECOLOGIE & DEVELOPPEMENT DURABLE - MA CONTRIBUTION


On dit tout, n'importe quoi et même son contraire, aujourd'hui, sur l'écologie et sur les énergies renouvelables.
Je peux comprendre : nous en sommes au début de la prise de conscience sur ce problème qui est pourtant déjà grave : l'avenir de notre Planète. Même si cela fait, pour ma part, 40 ans que j'entends et je lis des messages alarmistes et même des chansons, qui ont tiré la sonnette d'alarme mais, qui les a écoutés ? Qui se souvient ?
La plus ancienne est, dans mes souvenirs, La Maison de Mon Enfance de François Hardy en 1966 - adaptation française d'un tube de Adriano Celentano; Il Ragazzo della Via Gluck. Ensuite il y en a eu d'autres mais je retiens La Maison Près de la Fontaine de Nino Ferrer et 1972. (je n'en suis pas sûr mais il me semble qu'il l'a écrite en 1963 - pouvez-vous me le confirmer ?) Il y a eu aussi Pierre Perret, Jean Ferrat avec Que la Montagne est Belle, Jacques Dutronc, etc... et tout cela bien avant Francis Cabrel et ses cartes postales sur presque toute sa discographie. Autant de messages à ma mer de l'ignorance des Hommes. (J'écris Hommes avec un "H" car 50% des Hommes sont des femmes ; les autres 50% sont des hommes. voir le dictionnaire)
Voila. Tout cela pour vous dire que puisque tout a déjà été dit et que personne n'a écouté, il est inutile d'en rajouter.
Mais je ne peux pas ne rien faire pour MA planète.
J'ai donc écrit, moi aussi, un recueil de poèmes sur ce qui ne va pas chez les pauvres humains que nous sommes. Et, comme je doute que quelqu'un fasse quelque chose pour progresser dans un avenir propre plutôt que vers le confort, j'ai mis le recueil dans une enveloppe, j'ai refermé l'enveloppe et mis en vente un livre qu'on n'a pas besoin de lire.
Le recueil s'intitule MAUX D'HOMMES et est composé de 26 textes de A à Z, soit de Avenirobotiques à Zéphir en passant par le Chômage, la Mode ou le Nucléaire. Mais, qui s'en soucie ?

VittorioDenim - 13/06/2010