dimanche 3 juillet 2016

Finale de Foot et Tour de France



Samedi soir, sur Terre. J’étais triste : l’équipe de foot d’Italie, sympathique, s’est fait sortir par l’équipe d’Allemagne, sympathique. Eh oui, les temps changent ! Les houligans étaient russes cette année. Et, les plus-mieux-biens étaient irlandais. 
En même temps, je me suis dit : « C’est bien. Le foot c’est fini. Il y aura moins de pollution sur terre. C’est que ça salit un supporter. Les sachets, les gobelets, la nourriture, etc., abandonnés n’importe où, ça dégrade et ça pollue. Fini le foot : finie la pollution ! »
Eh ben non ! Voici que commence le Tour de France avec son cortège de pollueurs. La caravane du tour ou les spectateurs, même combat : tous des pollueurs.

Tiens, imaginons que la caravane, les annonceurs et sponsors, fassent le tour en vélo, comme les coureurs, qu’ils coupent le saucisson sur place, chacun un petit bout, qu’ils ne jettent plus rien en plastique, etc. Ce serait plus propre, pas de pollution de l’air, pas de pollution sur terre. Et, si en plus, le public vient en vélo, qu’il n’abime pas la nature, n’abandonne pas son gobelet, etc. ce serait le pied !
Ouais ! Une pollution chasse l’autre. Fini le foot, bonjour le vélo. 
Putain que les gens sont cons !

Blogs amis : Avidoxe, SelonCarmen, EcrirePastel, Dina de Dan, Elsass by Nath et Dan&Dina vous feront la causette si vous savez penser par vous-même. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. 
Bonne lecture.
Et, pour continuer à avoir une bonne santé, consommez l'humour de Dan&Dina