Bon, puisque mes amis ont préféré afficher le recueil de nouvelles "Destination : Voyages", il faut que je vous dise que j'ai fait, en même temps, un recueil de textes rimés, poésies et autres avertissements à une vie plus responsable.
Son titre, "En Vert la Vie", est un jeu de mots qui prévient du contenu. Celui-ci peut être lu par tous et devrait, d'ailleurs, l'être dès l'école afin de préparer des citoyens responsables ; ce que beaucoup de gens, qui se disent adultes, ne le sont pas, apparemment.
Mais, me direz-vous, que pouvons-nous faire pour avoir une planète propre un futur net ?
Ben, si tu n'arrives pas à imaginer les complications qui t'attendent, personnellement, le mieux est de te renseigner et de faire, dès aujourd'hui, quelques petits changements dans ton comportement.
La pollution, ce n'est pas seulement l'usine qui pollue ; c'est aussi ce mégot que tu jettes par terre. Il y plein de petites choses qui peuvent nous rendre la vie plus agréable : un sourire ou un bonjour, par exemple. Des choses qui ne coûtent rien et qui, pourtant, nous éclairent le chemin.
"En Vert la Vie" ne donne pas de conseils mais montre certains aspects suspects de notre comportement ou suggère des moments déments ou des instants présents intéressants, et pas sans intérêt, à partager.
Vous pouvez acheter le recueil pour vous, pour votre plaisir, ou pour l'offrir et ainsi partager ce plaisir. Sinon, vous allez à la bibliothèque et vous pourrez lire En Vert la Vie, Destination : Voyages, Douze et même Tableaux.
Bons cadeaux et, bonne lecture.